Coquilles Saint-Jacques : quel est le prix au kilo ?

La coquille Saint-Jacques est l’un des fruits de mer préférés des Français. Vous exercez un métier de bouche et souhaitez vendre ou servir ces coquillages ? Votre grossiste CERES vous en dit plus sur la coquille Saint-Jacques, notamment sur son prix en fonction du poids et sur la quantité nécessaire par personne.

Le prix de la coquille St Jacques

Coquilles Saint-Jacques : quel est le prix au kilo ?

C’est un fait : le prix au kilo de coquilles Saint-Jacques est particulièrement fluctuant. La saison de pêche de ce produit de la mer débute au mois d’octobre et se termine en mars. Coquillage très prisé lors des repas de fêtes de fin d’année, le tarif du kilo de Saint-Jacques a alors tendance à s’envoler : jusqu’à 9,00 euros ! Vous dépensez moins en les achetant en début ou en fin de saison, car la demande est moins forte. Comptez environ 6,00 euros TTC. Le prix de la coquille Saint-Jacques à Port-en-Bessin, lors des premières arrivées, tourne autour des 4,00 euros le kilo. 

Il faut souligner que le prix au kilo de coquilles Saint-Jacques dépend également de la concurrence à l’échelle mondiale, mais aussi des conditions météorologiques, qui peuvent empêcher les bateaux de quitter le port. 

Combien de coquilles Saint-Jacques compte-t-on dans un kilo ?

En matière de poids de coquilles Saint-Jacques, il n’est pas toujours facile d’accéder à des indications précises. En effet, ces produits de la mer ont bien souvent des calibres différents, qui sont généralement précisés lors de la vente. Alors, combien de coquilles Saint-Jacques trouve-t-on dans 1 kg ? 

Comptez entre 3 et 4 grosses Saint-Jacques par kilo. Les coquillages de calibre moyen sont plutôt au nombre de 5 à 7. On en dénombre davantage s’il s’agit de petites pièces. 

Avec CERES, bénéficiez de la qualité au juste prix : découvrez sans plus attendre nos coquillages et Saint-Jacques frais ! 

Toutes les news