Qui sommes-nous ?

CERES est le fruit d’une passion commune entre deux amis de longue date, Philippe Mrah et Francisco Abellan. Forts de leur expérience respective dans le milieu de la distribution et de la restauration, l’idée de s’émanciper fleurit pendant de nombreuses années dans leurs esprits. C’est le 27 juin 2007 qu’ils décident de franchir le pas et d’immatriculer leur société, aujourd’hui connue sous le nom de CERES distribution.

L’histoire de CERES

L’histoire de CERES, grossiste en poissons et fruits de mer, débute dans un petit entrepôt à Pertuis dans le Vaucluse. Philippe Mrah et Francisco Abellan gèrent tout eux-mêmes : de la prise de commande jusqu’à la livraison. Ce n’est que quelques années plus tard qu’ils saisissent l’opportunité de déménager dans un entrepôt voisin et qu’ils commencent à accueillir de nouveaux collaborateurs et faire grandir l’entreprise. Ainsi, comptable et chauffeurs se joignent au duo pour faire prospérer l’entreprise.

En 2012, les deux créateurs font l’acquisition de leur premier entrepôt à Peyrolles-en-Provence dans la vallée de la Durance (Bouches-du-Rhône). Cette nouvelle étape permet à l’activité ainsi qu’à l’équipe de poursuivre leur développement. La même année, l’organisation obtient son agrément de filetage.

En 2018, l’entreprise met en ligne son propre site Internet de commandes, et acquiert un nouvel entrepôt de 1 300 m2 à La Roque-d'Anthéron (toujours dans les Bouches-du-Rhône) afin de répondre à la demande croissante de ses clients, attirés par une belle offre et un service unique.

Depuis, CERES réalise la vente de poissons en gros auprès de ses clients poissonniers, restaurateurs, collectivités et autres entreprises spécialisées dans la vente agro-alimentaire.

Francisco Abellan explique : « Depuis sa création, en 2007, notre société nous offre le privilège de découvrir et de relever chaque jour de nouveaux challenges. Toujours en quête d’améliorer notre service et notre offre, nous prenons à cœur et avec passion tous ces défis, afin de les partager avec l’exigence de qualité de nos clients ».

Des valeurs éthiques qui reflètent la vision des dirigeants

« Le savoir-faire, la rigueur, la curiosité, l’écoute étant des valeurs importantes de l’entreprise, nous sommes très attentifs à la transmission et à la formation de nos collaborateurs, afin de perpétuer ce qui fait la force de notre aventure », ajoute Francisco Abellan.

Ces valeurs fortes, qui représentent la vision des deux dirigeants, permettent à CERES de se fixer des objectifs et de prendre les meilleures décisions au quotidien.

Notre but est de répondre à toutes vos exigences, et ce, au meilleur rapport qualité/prix. Prenez contact avec nos équipes pour bénéficier de produits frais de qualité, emballés par des professionnels de la poissonnerie.